Conférence de l’ONU sur la biodiversité : Génome Canada à la COP15

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Génome Canada est heureux de participer à la 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) (en anglais seulement) des Nations Unies, à Montréal au Québec du 7 au 19 décembre 2022.
 

La COP15 est une rencontre internationale qui rassemblera des gouvernements du monde entier. Les participants définiront de nouveaux objectifs et élaboreront un plan d’action pour la nature au cours de la prochaine décennie. La conférence de cette année est axée sur la protection de la nature et les moyens de mettre un terme à la perte de biodiversité partout dans le monde (plus à Canada.ca).

Pourquoi Génome Canada participe-t-il à la COP15?

La génomique permet de mettre au point des outils et des solutions indispensables à la surveillance de la biodiversité et à la mise en œuvre de stratégies de conservation efficaces. Cette science peut servir à identifier les marqueurs de la biodiversité, à atténuer les impacts causés à l’environnement par les humains et à créer une communauté qui résiste mieux aux changements climatiques. Une collaboration approfondie et des partenariats intersectoriels sont essentiels pour ralentir et inverser la perte de biodiversité. Nous sommes heureux de saisir l’occasion de la COP15 avec des organisations partenaires de l’Entreprise canadienne de génomique pour tisser des liens avec des leaders canadiens et mondiaux afin de renforcer notre approche collective à la résolution du défi de la biodiversité.  

Prévoyez-vous de participer à la COP15?

Faits rapides

Relations avec les médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
Cell. : 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn