Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ryan Philippe

Directeur, Partenariats stratégiques et Innovation

Ryan Philippe élabore et perfectionne l’approche stratégique de Génome Canada en matière d’investissement et d’innovation. Il possède une expérience approfondie du développement stratégique et de la biotechnologie dans le milieu universitaire, de la recherche dans le secteur privé et l’industrie qu’il met à profit dans son rôle; il se voue à la promotion de l’innovation au Canada et il contribue à la mise en place d’une bioéconomie nationale durable.

En milieu universitaire, les recherches de Ryan ont porté sur la compréhension des défenses des arbres contre les insectes. Il a passé huit ans à bâtir une société en démarrage dans le secteur de la biologie de synthèse en inventant des produits pour résoudre des problèmes en agriculture et en protection des cultures, des matériaux de pointe, des produits naturels et des nutraceutiques. Ses compétences comprennent la gestion de la recherche et de l’innovation, la création d’entreprises, la gestion de partenariats, les subventions et le financement, la diligence raisonnable, la stratégie d’innovation, la stratégie de propriété intellectuelle et les communications publiques.

Ryan a obtenu un doctorat de la University of British Columbia et effectué des études postdoctorales à la Salk Institute for Biological Studies.