La génomique, la numérisation de la biologie, et les possibilités que présente l’IA pour le Canada

The AI-powered ClarityDX test uses blood-based biomarkers to improve prostate cancer detection and reduce health-care costs.
Facebook
Twitter
Email
LinkedIn
Photo : Le test ClarityDX, alimenté par l’IA, utilise des biomarqueurs sanguins pour améliorer la détection du cancer de la prostate et réduire les coûts des soins de santé. (Projet de commercialisation et d’adoption financé dans le cadre de la Stratégie canadienne pour la génomique)

Nous vivons actuellement une période de profonds bouleversements technologiques. Alors que les avancées dans les modèles de langage de grande taille de l’intelligence artificielle (IA) font les gros titres, une révolution tout aussi transformatrice — et étroitement liée — se déroule dans le domaine des sciences de la vie. La numérisation de la biologie grâce à la génomique modifie
fondamentalement les fondements de secteurs entiers, des soins de santé à l’agriculture, en passant par les ressources naturelles et l’économie bleue.

Pour exploiter pleinement le potentiel de la biorévolution alimentée par la génomique et l’essor de l’IA, il est nécessaire que ces technologies générales transformatrices se renforcent mutuellement.

Lisez notre nouveau livre blanc : La génomique, la
numérisation de la biologie, et les possibilités que présente l’IA pour le Canada

 

Faits rapides

Relations avec les médias

Rosella Chibambo
Directrice des communications, Stratégie et affaires publiques
C :  613-413-8099
rchibambo@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn