Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mesure et modélisation de l’évolution tumorale à partir des données de séquençage de nouvelle génération pour permettre l’étude clinique de la diversité clonale chez les patients atteints de cancer

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Résultat

Statut

Past

Concurrence

Concours 2012 en bio-informatique et en génématique

Centre(s) de génomique

GE3LS

No

Chef(s) de projet

Lancement du projet d'exercice financier

2000-2001

Description du projet

Les cancers du sein et des ovaires sont des causes importantes de maladie et de décès chez les Nord-Américaines. Les tumeurs de ces cancers peuvent subir différentes mutations, ce qui engendre des cellules qui peuvent ne pas réagir de la même manière au traitement. Les décisions de traitement tiennent toutefois rarement compte de cette diversité génétique dans les tumeurs, même si on croit que cette diversité contribue à la résistance aux médicaments et à la progression de la maladie. Les nouvelles technologies de séquençage ont donné un aperçu de la nature de l’évolution des tumeurs, mais on ne sait pas encore clairement comment les processus évolutifs contribuent au cancer.

M. Sohrab Shah et son équipe utilisent les données de séquençage obtenues à partir d’échantillons des cancers du sein et des ovaires pour créer un logiciel qui améliorera la compréhension de l’évolution tumorale et aidera à prévoir les résultats cliniques.

 

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn