Home / Plateforme de séquençage au BC Cancer Agency Genome Sciences Centre
Plateforme de séquençage au BC Cancer Agency Genome Sciences Centre
Résultat
Statut
Concurrence
Centre(s) de génomique
GE3LS
Chef(s) de projet
- Rob Holt,
- BC Cancer Agency
- Marco Marra,
- BC Cancer Agency
Lancement du projet d'exercice financier
Description du projet
La plateforme de séquençage du Michael Smith Genome Sciences Centre (GSC) au BC Cancer Agency fournit efficacement et sûrement des données de séquençage de l’ADN depuis 2001, dans le cadre des premiers programmes de technologie de Génome Canada. Depuis ce temps, cette plateforme n’a pas cessé d’évaluer avec rigueur les nouveaux progrès technologiques et elle a mis en œuvre les plus efficaces d’entre eux pour continuer à répondre aux exigences des chercheurs canadiens en sciences de la vie.
Actuellement, le GSC peut produire annuellement 600 térabases (chaque térabase étant une quantité de données équivalant à 1012 paires de base d’ADN) de séquences d’ADN; il offre des compétences spécialisées et peut gérer et diffuser les données à ses collaborateurs. Il réalise principalement le séquençage de génomes complets, le transcriptome et le séquençage ciblé des amplicons et il assure aussi des services en épigénomique, en immunogénomique et en métagénomique.
Le Centre possède en outre un pipeline du séquençage de cancers en clinique accrédité par le College of American Pathologists, ce qui permet de pouvoir transformer rapidement les résultats de recherche en applications opportunes et rentables en soins de santé. En plus de la recherche en santé, le GSC travaille en sciences de la vie pour appuyer la recherche dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, des pêches, de la foresterie, du pétrole et des mines. Il est en bonne position pour jouer un rôle important dans les projets de génomique à grande échelle futurs qui exigent un plan rigoureux d’expérimentations et des données d’une grande intégrité.