Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Iain Stewart, member of the Genome Canada Board of Directors

Iain Stewart

Directeur d’entreprise
Ottawa (Ontario)

Iain Stewart a un engagement de longue date en faveur de la recherche et de l’innovation au profit des Canadiennes et des Canadiens. Il fait partie du conseil d’administration à titre indépendant de Génome Canada, de NavCanada, du Centre for Canadian Innovation and Competitiveness et du Comité des finances de la Société royale du Canada. Il est également un associé de l’Innovation Policy Lab de la Munk School (University of Toronto).

De 2016 à 2024, Iain était président du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), y compris du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI), où il a contribué à l’excellence en recherche et à la mise en œuvre de nouveaux programmes de collaboration Défi, la réfection des installations de recherche nationales du CNRC, et l’accroissement du soutien du PARI pour les projets en matière de technologie des PME canadiennes. De septembre 2020 à octobre 2021, Iain a été chargé de diriger l’Agence de santé publique du Canada et sa réponse à la pandémie de COVID-19, y compris la campagne réussie de vaccination à l’échelle nationale.

De 2014 à 2016, Iain a été secrétaire associé (sous-ministre délégué) et sous-secrétaire (affaires internationales, justice et défense) du Secrétariat du Conseil du Trésor, soutenant les ministres dans l’examen et l’approbation de toutes les propositions de dépenses et de réglementation fédérales émanant des ministères.

Auparavant, Iain a occupé des postes de direction au sein du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, du Secrétariat du Conseil du Trésor, et de la Dalhousie University. Il a notamment fourni des conseils en matière de politique économique et réglementaire (télécommunications) et dirigé la conception et la mise en œuvre de programmes de recherche, d’innovation commerciale et de financement d’infrastructures municipales et universitaires. Iain a également été secrétaire de l’examen Jenkins du soutien fédéral de la recherche-développement (2011), et secrétaire du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (2007-2010).

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Iain est diplômé en administration publique, en politique maritime et en sciences politiques de la Dalhousie University.