Associée, Threshold Associates
Cadre en résidence, Université d’Ottawa
Ottawa (Ontario)
Ingrid Richter, Ph. D., est associée chez Threshold Associates et Cadre en résidence à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Dans ces rôles, elle conçoit et met en œuvre des programmes de perfectionnement en leadership pour les cadres de tous les secteurs. Mme Richter a enseigné des programmes de leadership et d’innovation à la University of Toronto, à la Waterloo University et à la Royal Roads University. Elle a en outre été agrégée supérieure à l’École de la fonction publique du Canada.
Mme Richter s’intéresse en particulier aux changements stratégiques et à l’innovation sociale, et a appuyé un large éventail d’initiatives dans les domaines de la santé et du développement économique et humain dans les pays à revenu faible et moyen. Elle a également collaboré à des initiatives complexes d’engagement du public et des intervenants pour les Nations Unies, des ONG internationales et divers ordres de gouvernement au Canada.
À titre de Cadre en résidence, Mme Richter seconde le corps professoral et le personnel pour que les programmes de l’École de gestion Telfer soient conçus et animés selon des normes d’avant-garde. Elle est directrice universitaire et membre du corps professoral de nombreux programmes personnalisés de perfectionnement en leadership et elle est hautement respectée pour ses méthodes d’apprentissage créatives, stimulantes et inclusives.
Collaboratrice active de la communauté de l’International Leadership Association, elle a coprésidé la Conférence mondiale de l’Association en 2019. Elle est également cofondatrice de l’Institut canadien de développement organisationnel et du certificat de maîtrise en développement organisationnel et en changement de la Schulich School of Business de la York University. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation aux adultes et en changement organisationnel de la University of Toronto et d’un doctorat en gestion de la University of Lancaster au Royaume-Uni.