Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sylvie Gareau

Directrice, Finances

Sylvie a la responsabilité de la planification financière, de l’établissement du budget, de la surveillance, de l’établissement des rapports, des audits et des services intégrés à Génome Canada. Elle élabore et met en œuvre des politiques, des méthodes et des procédés financiers, dans le respect des ententes de financement conclues par Génome Canada et le gouvernement du Canada.

Sylvie travaillait auparavant aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) où elle avait la responsabilité de la direction du service de planification financière. Elle a géré un budget annuel de 1,3 milliard de dollars, de même que toute la gestion financière, la planification opérationnelle et la planification financière de l’organisme. Elle a également veillé à ce que les activités de financement et les collaborations des IRSC soient conformes aux politiques financières des IRSC et du gouvernement. Elle a été le lien avec les organismes centraux pour la supervision du cycle de gestion des dépenses et les présentations au Conseil du Trésor. Précédemment dans sa carrière, Sylvie a travaillé deux ans chez Deloitte à titre d’auditrice principale.

Sylvie détient les titres de CPA et de CAA. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.