Participez à notre sondage national sur l’infrastructure de génomique au Canada

Chercheur dans un laboratoire
Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

En élaborant sa prochaine vision et son prochain plan organisationnel stratégique quinquennal, Génome Canada se concentre sur la création d’un portefeuille solide et coordonné de technologies et de capacités en matière de données pour faire progresser l’innovation en génomique — et accroître notre impact — partout au Canada.

Nous invitons les individus et les organisations de toute la communauté canadienne de la génomique à contribuer à notre orientation stratégique et à l’avenir de la génomique au Canada en participant à un sondage de cinq minutes, tenu par l’entremise d’Abacus-Data.

Répondre au sondage.
Date limite : 21 septembre 2022

  • Vos réponses seront confidentielles.
  • L’information soumise ne servira pas à vous identifier directement ou indirectement, ni vous personnellement, ni votre entreprise ou vos activités.
  • Les résultats sont compilés et analysés par Abacus Data, une firme indépendante de sondage et d’étude de marché, et seuls les résultats globaux seront communiqués à Génome Canada.

Détails sur le sondage
Le gouvernement fédéral canadien a annoncé dans son Budget de 2021 la création d’une Stratégie pancanadienne en matière de génomique (SPG). Cette stratégie nationale, dirigée par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), vise à favoriser la commercialisation et l’utilisation des innovations et des technologies génomiques au pays pour lesquelles les données et l’infrastructure jouent un rôle essentiel. Le budget prévoit notamment l’affectation de 136,7 millions de dollars à Génome Canada pour le lancement de la Stratégie et nous sommes heureux de soutenir cet important travail.

Nous élaborons en ce moment notre prochain plan stratégique organisationnel quinquennal et notre nouvelle vision sachant à quel point un portefeuille solide et coordonné de technologies et de capacités en matière de données est essentiel à la réussite de la promotion de l’innovation en génomique partout au pays. En nous fondant sur notre série Dialogue sur l’avenir de la génomique de l’automne 2021, nous travaillons maintenant en étroite collaboration avec ISDE, le CNRC, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et Abacus Data, afin de recueillir des renseignements qui nous aideront à mieux comprendre les possibilités, les défis, les obstacles, les limites et les enjeux névralgiques touchant l’infrastructure de la génomique au Canada. Les résultats du sondage façonneront nos travaux futurs et orienteront l’évolution de la SPG.

Merci de consacrer du temps et des efforts à votre participation à notre sondage national. Nous vous sommes sincèrement reconnaissants de vos points de vue, de vos opinions et de votre contribution stratégique concernant l’état actuel et la vision future de la génomique au Canada.

Faits rapides

Relations avec les médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
Cell. : 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn