Génome Canada annonce la nomination d’une nouvelle vice-présidente, Services intégrés et dirigeante principale des finances

Bienvenue | Dalia Morcos Fraser Vice-présidente, Services intégrés et dirigeante principale des finances
Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Ottawa (Ontario)

Génome Canada a nommé Dalia Morcos Fraser vice-présidente, Services intégrés et dirigeante principale des finances. La connaissance approfondie de l’écosystème de recherche en santé de Mme Morcos Fraser, alliée à son sens aigu des finances et à ses compétences en gestion de cadres supérieurs, la dote des qualités nécessaires pour apporter à Génome Canada une vision stratégique et une orientation qui renforceront les fondements de l’organisme, accroîtront sa capacité de mener à bien des projets scientifiques axés sur les défis et approfondiront son engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI).


« Je suis très heureux d’accueillir Dalia à Génome Canada. Elle possède un riche bagage d’expérience, d’expertise et de passion; elle sera une membre précieuse de l’équipe de direction et une leader incroyable de l’organisme. Nous sommes profondément impressionnés par son engagement envers l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité et par sa volonté de vivre les valeurs décrites dans notre Guide d’entreprise. Nous sommes enchantés que Dalia ait choisi de se joindre à l’Équipe Génome Canada! »
— Rob Annan, Ph. D., président et chef de la direction, Génome Canada


Mme Morcos Fraser possède des années d’expérience de la direction de cadres supérieurs dans le domaine de la recherche en santé. Tout dernièrement, elle était dirigeante principale des finances aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) où elle supervisait un budget de 1,2 milliard de dollars et tous les aspects de la gestion financière de l’organisation. Entre autres fonctions, elle conseillait le président sur des aspects clés des activités, les contrôles, l’intendance financière, la supervision de la planification financière, l’établissement des rapports, les activités et les systèmes, ainsi que les subventions et les sommes allouées, l’approvisionnement et la gestion des installations.

Ce poste mettra à profit ses compétences de leader en finances et en gestion des relations. Aux IRSC, elle a dirigé la mise en place d’un cadre de gestion financière rigoureux et joué un rôle important dans le perfectionnement des stratégies de gestion des ressources de l’organisation. Ella a également assuré une liaison essentielle avec les organismes centraux et les intervenants et joué un rôle indispensable dans l’harmonisation et le soutien des activités des IRSC.

Mme Morcos Fraser défend depuis longtemps l’EDI dont elle est une championne et met en œuvre son engagement envers ces valeurs dans tous les aspects de son travail. À titre de championne de l’EDI et présidente du comité des IRSC en la matière, elle a préconisé la participation active dans l’organisation afin de créer des effectifs plus diversifiés et inclusifs et encouragé d’autres employés à intégrer l’EDI dans tous les aspects de leur propre travail.


« Je suis ravie de me joindre à la famille de Génome Canada, car je crois en l’approche axée sur les défis dans son travail. J’ai l’intention de renforcer les fondements de l’organisation en intégrant l’équité, la diversité et l’inclusion dans notre culture et nos pratiques parce qu’ainsi, nous serons plus forts, plus productifs et nous refléterons véritablement les communautés que nous servons. Je suis inspirée par les impacts possibles de la recherche, fondés sur la vision d’une application équitable, diversifiée et inclusive de la génomique. Voilà les assises dont nous avons besoin pour un réel impact. » — Dalia Morcos Fraser, vice-présidente, Services intégrés et dirigeante principale des finances, Génome Canada


Lire la biographie complète de Mme Morcos Fraser.

-30-

À propos de Génome Canada

Génome Canada est un organisme national sans but lucratif qui s’attaque aux plus grands défis et aux plus grandes possibilités du Canada par la recherche et l’innovation en génomique et dans les biosciences connexes. Forts d’un bilan de 21 ans d’influence sur les communautés, d’un réseau pancanadien de six centres de génomique régionaux et de solides partenariats dans les secteurs public, privé, sans but lucratif et universitaire au Canada et à l’étranger, nous nous efforçons de transformer la recherche en solutions concrètes dans les domaines de la santé, du climat et de la sécurité alimentaire.

Faits rapides

Media contact

Nicola Katz, Director,
Communications Genome
Canada Cell: 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn