Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Génome Canada s’associe aux IRSC pour le lancement de la Plateforme de formation en recherche en santé 2024-2025

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

De nouveaux fonds à la disposition de chercheuses et de chercheurs canadiens en début de carrière en bio-informatique, en biologie computationnelle ou en sciences des données de santé

Génome Canada est fier de s’associer à cinq Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), au Centre pour la recherche sur la préparation en cas de pandémie et d’urgence sanitaire et à Mitacs et d’investir dans la Plateforme de formation en recherche en santé (PFRS). — La PFRS est une possibilité de financement qui vise à soutenir la création de plateformes de formation en recherche interdisciplinaire, interprovinciale/territoriale et intersectorielle qui attireront un contingent diversifié de stagiaires et de chercheurs en début de carrière (CDC) de haut calibre et leur permettront d’acquérir les compétences voulues pour réussir dans des carrières à l’intérieur et à l’extérieur du milieu universitaire.

Cette possibilité comprend cinq classes de financement et Génome Canada s’associe à la classe Bio-informatique, biologie computationnelle et sciences des données de santé. L’ensemble complet des classes de financement est le suivant :

  • bio-informatique, biologie computationnelle et sciences des données de santé;
  • santé cérébrale, déficience cognitive et vieillissement;
  • plateforme de formation sur l’impact sur le système de santé;
  • Une seule santé : résistance aux antimicrobiens;
  • Une seule santé : menaces zoonotiques.

Ce que les chercheuses et les chercheurs en génomique doivent savoir au sujet de la plateforme Bio-informatique, biologie computationnelle et sciences des données de santé :

  • Génome Canada s’associe à l’Institut du vieillissement (IV), à l’Institut du cancer (IC), à l’Institut de génétique (IG), à l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) et à l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite (IALA) des IRSC pour cette subvention.  
  • Une somme de 6 050 000 $ est disponible pour financer une seule demande correspondant à la classe Bio-informatique, biologie computationnelle et science des données de santé.
  • Le montant maximal par subvention est de 1 008 333 $ par année, pour une période maximale de 6 ans et un total de 6 050 000 $ par subvention.
  • Toute personne désireuse de se renseigner sur la présentation d’une demande de financement doit participer à un webinaire d’information de 90 minutes, le 19 octobre à 14 h, HE.   

Pour connaître tous les détails de la présente possibilité de financement, y compris les fonds disponibles et les critères d’admissibilité, veuillez consulter Possibilité de financement : Plateforme de formation en recherche en santé (PFRS) (2024-2025).

Dates importantes à retenir :

Webinaire d’information : 19 octobre 2023
Date limite d’inscription : 15 novembre 2023
Date limite de présentation des demandes : 1er février 2024
Date prévue de l’avis de décision : 1er août 2024

Faits rapides

Relations avec les médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
Cell. : 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn