Le conseil d’administration de Génome Canada est heureux d’accueillir de nouveaux membres, soit Mme Ingrid Richter, Ph. D., et M. Avak Kahvejian, Ph. D. M. Sohrab Shah, Ph. D., devient en outre conseiller au Comité consultatif science et industrie (CCSI). Chacun de ces éminents leaders possède une expertise et des connaissances précieuses qui contribueront à faire valoir notre vision, notre mission et nos orientations stratégiques.
Nouveaux membres du conseil d’administration de Génome Canada :
Ingrid Richter, Ph. D., apporte au conseil d’administration une vaste expérience du leadership et de l’innovation, à titre d’associée à Threshold Associates et de cadre en résidence à l’École de gestion Teifer de l’Université d’Ottawa. Intéressée en particulier par les changements stratégiques et l’innovation sociale, elle a collaboré à diverses initiatives internationales, dont des initiatives des Nations Unies, et à des initiatives de divers ordres de gouvernement au Canada.
Avak Khavejian, Ph. D., est associé de Flagship Pioneering et président du conseil d’administration de l’International Institute of New England. Il est un inventeur, un entrepreneur et un PDG qui a fondé plus de dix entreprises au cours de sa carrière, ce qui lui a permis d’acquérir une très vaste expérience de l’innovation et de la commercialisation.
Nouveau membre du Comité consultatif science et industrie de Génome Canada :
Sohrab Shah, Ph. D., est chef de l’oncologie numérique au Memorial Sloan Kettering Cancer Center et professeur de physiologie, de biophysique et de biologie des systèmes au Weill Cornell Medical College. Ses recherches portent en particulier sur la compréhension de l’évolution des tumeurs au fil du temps et il mettra à profit au Comité son expertise en oncologie novatrice.
Les membres de notre conseil d’administration sont issus des secteurs universitaire, privé et public. Leur rôle de chef de file et leur vision sont indispensables à l’influence que nous voulons exercer en mobilisant les talents et les ressources de l’écosystème canadien de la génomique pour améliorer des vies et renforcer nos collectivités grâce à la recherche et l’innovation appliquées en génomique.
Le CCSI est un comité permanent de notre conseil d’administration qui fournit des avis et des recommandations à ce dernier sur les nouvelles possibilités et les nouveaux enjeux de la recherche scientifique, les tendances internationales, l’application de la recherche en génomique et autres sujets.